Histoire de parfum – Métiss by Miss Réunion
MADO et Miss Réunion s’associent en cette fin d’année et lancent Métiss By Miss Réunion. Un parfum délicat qui se dévoile comme une ode véritable à la femme réunionnaise.
Depuis 30 ans, MADO s’impose comme l’enseigne experte en parfumerie et cosmétiques à la Réunion. Fière d’accompagner les femmes de l’île dans leur quête de bien-être et de beauté, la marque signe une nouvelle page de son histoire et devient le parfumeur officiel de Miss Réunion. De cette collaboration exclusive est née l’idée de « Métiss », le premier parfum pensé pour la femme réunionnaise.
Métiss by Miss Réunion, une fragrance au sillage gourmand
Imaginé à Grasse, la ville berceau de la parfumerie et du luxe à la française, Métiss s’inspire du métissage propre aux réunionnaises. Le parfum propose une essence unique aux accents chauds et gourmands. Ce jus exclusif s’articule autour de notes florales et fruitées comme la rose, la baie de cassis, ou encore des accords d’hespéridés telle que la mandarine pour aciduler le tout. En notes de fond on perçoit la rondeur du caramel, la puissance du Patchouli et la fraîcheur de la fleur d’oranger, des senteurs réputées dans le monde de la parfumerie et qui font de ce parfum un pur bijou de séduction.
Un parfum de charme, reflet de la femme réunionnaise
Charmant, sensuel et déjà iconique le parfum Métiss se pose comme le reflet de la femme réunionnaise et c’est en toute logique qu’il est incarné par Miss Réunion. Lyna Boyer notre reine de beauté 2020, a eu l’occasion de le tester et nous fait part de son ressenti quant à ce premier jus exclusivement réunionnais : « C’est un parfum de qualité, il sent vraiment très bon. Il est frais, fruité, avec des notes sucrées de caramel, tout ce mélange d’essences c’est comme un rappel de notre fort métissage réunionnais. Je suis vraiment contente d’en être l’ambassadrice cette année, je le porte tous les jours depuis que je l’ai reçu ! ». Pour ses deux dauphines, Emma Manerouck et Camille Gavaudan, ce jus est l’essence de toutes les femmes réunionnaises, « son nom, son odeur, il reflète parfaitement ce que nous sommes toutes, profitez-en les filles, c’est votre parfum ! »
Le mot de Mr Christophe Vielle, Directeur Général Mado – Qu’avez-vous voulu véhiculer comme message à travers la conception de ce parfum ? :
« Notre ambition, c’est servir la femme réunionnaise. À travers Métiss, elle affirme son identité, son indépendance. C’est en effet un jus qui marque une présence forte et laisse un sillage unique. L’Afrique, l’Asie et l’Europe se rencontrent au cœur de chaque femme réunionnaise. J’espère que le patchouli, la fleur d’oranger et la baie de cassis s’assemblent aussi bien pour célébrer la beauté créole. »
L’avis des consommatrices : Sur les réseaux sociaux les avis sont unanimes, Lili Ticia partage « Je confirme, il sent tellement bon », Claudele Folio le qualifie même comme« Le reflet de la femme réunionnaise » là ou Véromika Techer le voit déjà sous son sapinet commente« Mon cadeau de Noël ». Des commentaires qui font écho à l’accueil chaleureux réservé au parfum en boutique et qui en font déjà un best-seller.
Métiss By Miss Réunion, eau de parfum 50Ml, 45€, à retrouver en exclusivité dans vos parfumeries MADO et sur mado.re